Funcom a annoncé son gros jeu en monde ouvert durant la Gamescom 2022 : Dune Awakening. Un titre qui ne plaira pas à tout le monde de part son style.
Vous aimez vous perdre dans les MMO ? Funcom arrive avec Dune Awakening. Oui, en plus du 4X Dune Spice Wars.
Le MMO Dune Awakening annoncé
L'éditeur Funcom mise beaucoup sur la franchise, remise au goût du jour avec le film de Denis Villeneuve, avec pas moins de deux titres en développement. Voici donc Dune Awakening, le petit dernier, qui est un « jeu en ligne massivement multijoueur de survie dans le monde de Dune ».
Le titre conjugue la rudesse et la créativité des jeux de survie avec l'interactivé sociale des softs multijoueur persistants à grande échelle pour créer un MMO de survie en monde ouvert unique et ambitieux. Passez de la survie à la domination dans un Arrakis vaste et sans transition partagé par des milliers de joueurs.
Vous serez amenés à construire des abris contre les tempêtes de sable; à entretenir votre scaphandre; à éviter de vous faire manger par un géant vers de sable. En plus de contrôler Arrakis, il faudra gérer l'épice en allant la déterrer pour ensuite la protéger contre les raiders et factions adverses.
Votre personnage sera personnalisable à souhait et vous pourrez même influer sur l'intrigue en elle-même qui sera riche en conflits.
Dune Awakening est en cours de développement sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Aucune date de sortie n'a été communiquée.